Video 01 : présentation des Conversations

Les conversations de dedefensa.org

   Forum

Il y a 7 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

Video 01 : présentation des Conversations

Voir cette vidéo sur Vimeo

Voici la première parution de cette nouvelle rubrique de notre site, Les conversations de dedefensa.org. Il s’agit d’une suite régulière d’entretiens, dont la forme se constituera autour de l’intervention de Philippe Grasset, et qui peut évidemment évoluer à mesure des parutions. Il s’agit bien entendu d’une présentation de grands sujets propres à dedefensa.org et directement liés à l’actualité crisique des événements en cours. (On peut aussi lire une appréciation “d’humeur” de cette nouvelle rubrique dans la Chronique du 19 courant... de ce 19 avril 2014.)

La “conversation” de ce 19 avril 2014 a été enregistrée le 4 avril dernier, selon un délai illustrant le caractère encore en cours développement de l’aspect technique de la rubrique. (Ce délai sera évidemment raccourci et les conditions techniques se mettront complètement en place à mesure.) On trouve dans ce premier enregistrement à la fois une présentation de cette rubrique et à la fois les conditions générales de la situation du monde qui justifient à nos yeux cette innovation dans le matériel que le site met à la disposition de ses lecteurs.

Quelques précisions...

Nous avons rencontré quelques soucis au niveau de la prise de son lors du tournage de cette vidéo, raison pour laquelle les niveaux sonores manquent d'égalisation et la voix de Philippe Grasset est quelque peu étouffée. Une écoute confortable est néanmoins possible, et nous serons attentifs à ce que notre prochaine production rencontre des standards de qualité plus élevés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Crédits

Entretien, prise de son, réalisation et montage : Sébastien Beuken
Cadrage et prise de vue : Caroline Callut

Remerciements :

Lucie Beuken
François Schreuer
Fanny Cornil

Donations

Nous avons récolté 1753 € sur 3000 €

faites un don