Pourquoi les socialistes vont rester au pouvoir

Les carnets de Nicolas Bonnal

   Forum

Il y a 3 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

Pourquoi les socialistes vont rester au pouvoir

Je me demande si on ne va pas vers un deuxième tour Macron-Hamon, ou même Macron-Macron.

Et puisqu’on nous disait que Hollande faisait 4% de satisfaits et que les insatisfaits étaient si insatisfaits et si nombreux qu’il ne s’est pas représenté, je pose alors humblement cette question : pourquoi nos bons sondés plébiscitent-ils les candidatures socialistes ?

A-t-on ces attentats ou non ? A-t-on cette diplomatie terrible ou pas ? A-t-on ces déficits exorbitants, et ce million de chômeurs supplémentaires ou pas ?

Non ! On ne les a pas !

On a des caricatures de la Gauche caviar donc comme ce Macron, comme cet Hollande, des avocats d’affaires humanitaires. Et cela marche. Et l’électeur d’admirer et de voter. La droite c’est facho (FN), petit vieux (Juppé) ou pas honnête (Fillon) !

D’après les sondages le PS fait déjà 50% au premier tour. Il fera plus si les juges socialistes mettent en prison Marine, Fillon, tous les autres. Mais ils n’en auront pas besoin les juges.
Les sondages du 17 mars sont optimistes : 25% pour Macron et même 14% pour l’irréel Hamon. Il y aurait une dizaine de points pour Mélenchon, chargé lui du ramassage des pauvres et du sauvetage de la république.

Ce qu’il y a de bien avec les socialistes depuis François Mitterrand, c’est qu’ils n’hésitent pas à nous prendre pour des imbéciles. Ils y ont même pris goût, mais les électeurs aussi !

On est donc à 50% pour le PS au premier tour. Et bien je dis bravo à François Hollande et je me demande même pourquoi il ne se représente pas. Un petit coup vite fait, un vote sympa et un peuple apprenti renvoyé à ses chères études.

Je reconnais que naïf j’aurais tendance à croire les Français victimes de la mondialisation, ou de Merkel ou de leur poste de télé. Certains se plaignent sur le web que je n’ai pas chez moi, ils se croient donc nombreux, et ils sont dans l’erreur. Ils sont peu surtout. Les choses vont bien et les Français approuvent puisqu’ils sont 50% à voter et revoter socialiste. Au second tour ils seront 70%. On dit les sondages truqués, mais rappelez-vous les claques du FN en 2002 et 2007. Rappelez-vous la victoire socialiste aux régionales. Hollande s’en vanta  dans le Canard.

Il faut voir la chose du bon côté. Il n’y aura même pas besoin de pronunciamiento oligarchique pour empêcher la bébête immonde ou Fillon de passer ! 

Pour être sincère depuis des années je dirai qu’on ne peut même pas l’incriminer la presse ! Elle a tapé comme un marteau sur les socialistes, sur leur gestion, sur leur amateurisme, sur leurs mauvaises manières. Les gens par contre ont l’air de les aimer les socialistes. 50% pour les trois candidats au premier tour ! Mitterrand n’avait fait que 34% en 1988. Plus socialistes que jamais, comme des parisiens.
Et les Français en veulent encore. Ils veulent encore de la gauche plurielle et de ses médias, et de ses attentats. La faute à la télé ? Je ne sais pas. Chapeau les artistes en tout cas. Ils savent se faire apprécier.

A moins qu’on nous mente encore plus qu’aux marionnettes des guignols !

Donations

Nous avons récolté 1160 € sur 3000 €

faites un don