Parution de Chronique de l’ébranlement

Messagerie

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 288

Parution de Chronique de l’ébranlement

8 juillet 2003 — Depuis le début du mois de juillet, le livre “Chronique de l’ébranlement, — des tours de Manhattan aux jardins de l’Elysée”, de Philippe Grasset, est en vente. Nous rappelons ici notre offre de vente directe de ce livre à des conditions avantageuses, — 20 euros plus les frais de port, — qui sont détaillées sur la page que vous atteindrez si vous voulez passer commande de l’ouvrage. (cliquez ici et vous êtes transféré vers le bon de commande qu'il vous suffit de remplir puis d'expédier automatiquement.).

Nous rappelons que Chronique de l’ébranlement est présenté en deux parties.

• La première, en volume la plus importante, regroupe une sélection des chroniques de de defensa “papier”, la Lettre d’Analyse qui est publiée tous les 15 jours. Cette sélection, du 10 septembre 2001 au 10 novembre 2002, permet de suivre l’évolution de notre crise à partir des analyses et commentaires faits à mesure. (La règle du jeu est évidemment qu’aucune modification de fond n’est faite, ni de forme sauf lorsqu’il y a une incorrection ou une faute qui est passée inaperçue à l‘époque.)

• La deuxième partie du volume est un essai qui tente de donner une appréciation générale de la crise, avec une perspective historique puissante, avec un intérêt particulier attaché à la question de ce que nous nommons le “virtualisme”, avec un éclairage très insistant sur le rôle de la France dans la crise, là aussi avec une perspective historique.

• Le corps du volume est accompagné d’une préface de Régis Debray (accessible sur ce site le 17 avril 2003).

• Enfin une introduction de l’auteur met l’ouvrage dans une perspective plus personnelle, notamment par rapport à l’aventure éditoriale qu’est de defensa.

Le livre compte 464 pages. Il prétend à la fois rendre compte d’une expérience tout au long de cette crise, une expérience dont les racines remontent à 1985 (le premier numéro de la Lettre d’Analyse de defensa fut publié en juin 1985), à la fois éclairer cette expérience et les événements dont elle rend compte d’une appréciation plus large, une appréciation historique sans aucun doute. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon “compagnon de route” pour ce temps historique si exceptionnel que nous traversons.

Donations

Nous avons récolté 292 € sur 3000 €

faites un don