“Le temps des complots”…

Bloc-Notes

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 58

Ce n’est pas un hasard, — même s’il y a le “hasard” de nos recherches et de nos consultations, — si plusieurs textes qui ont trait de près ou de loin aux “théories de complot” paraissent simultanément sur notre site. Pour rappel, et peut-être pour inciter nos lecteurs à faire un lien entre tout cela :

• Notre F&C sur “Iran-Irak : le temps des complots”.

• Ce texte d’origine pakistanaise, publié le 25 décembre, qui rappelle le rôle d’April Graspie dans la première guerre du Golfe.

• Nos textes sur les réflexions du Dr. Ganser, sur d’éventuels liens entre “Gladio” et 9/11.

Il y a sans aucun doute une histoire secrète des crises dans les relations internationales ces dernières années, nous dirions par définition, parce que la question du terrorisme se traite pour une part considérable en secret. Mais le plus important, à notre sens, est le lien secret entre les événements actuels (“ces dernières années”) et ceux de la Guerre froide.

La recherche doit être conduite en ayant à l’esprit une hypothèse fondamentale : l’idée selon laquelle la Guerre froide est elle-même une période où la guerre secrète a joué un rôle considérable. Nous ne parlons pas seulement de la guerre secrète USA-URSS, ou Occident-URSS, qui est largement documentée, parfois même d’une façon étrangement outrancière. Nous parlons surtout de la guerre secrète dans les autres zones et pour d’autres objectifs que la classique stratégie de la Guerre froide ; une guerre secrète qui se serait faite aussi bien à l’intérieur de l’Occident qu’en rapport avec des zones périphériques au conflit Est-Ouest.


Mis en ligne le 28 décembre 2005 à 11H42

Donations

Nous avons récolté 642 € sur 3000 €

faites un don