Du coma du Congrès à la reprise de Roubini

Ouverture libre

   Forum

Il y a 3 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 1013

Du coma du Congrès à la reprise de Roubini

Un lecteur nous sermonnait hier, dans le Forum idoine, à propos de notre texte sur le soi-disant “coma” du Congrès des Etats-Unis (notre Bloc-Notes du 1er février 2010).

Citons notre lecteur en prêtant toute l’attention requise aux termes choisis pour caractériser l’action qui prouve évidemment l’infamie de désigner l’état de ce corps législatif sous le terme de “comateux”.

«Vous me semblez bien sévère pour les parlementaires US. En fait ils sont tout à fait capables de prendre les décisions qui s'imposent, même contre l'avis du président Obama, quand l'intérêt du pays est en jeu: http://beforeitsnews.com/story/14648/U.S._Senate_Passes_Iran_Sanctions_Bill_Unanimously.html.

»La preuve qu'ils ne sont pas si “comateux” ...»

La preuve est foudroyante, autant que celles qu’apporte Monsieur Lahoud pour montrer que le tribunal est “comateux” et que Dominique de Villepin est bien le coupable que la justice a manqué. Nous-mêmes, d’ailleurs, nous nous contredisons, puisqu’ayant raté cette loi foudroyante qui défend “l’intérêt du pays” contre la hideuse menace qui le presse – comme nous l’écrivons nous-mêmes, avec preuves à l’appui, ce même 2 février 2010:

«Nous vivons en effet depuis plus de 5 ans sous la menace constante d’une attaque iranienne, c’est bien connu. (L’insupportable rengaine du président iranien: “Toutes les options sont sur la table…”, signifiant par là qu’outre Israël, il pourrait envisager de rayer de la carte, également, dans la même salve coranique, la Commission européenne et les Etats-Unis d’Amérique.)»

Bref, nous avions omis de préciser que le terme “comateux” (“comatose”, selon Frank Rich, autre imbécile qui se fourvoie) n’excluait en aucun cas l’automatisme de la stupidité et de la sensibilité à la corruption pateline et démocratique de l’AIPAC, lobby pro-israélien qui n’a certainement rien à voir avec ce vote, non plus que la saine habitude des votes du Congrès à 100%, ou bien 101% qui sait, lorsqu’il s’agit de défendre les fragiles et vulnérables 200 têtes nucléaires israéliennes contre l’épouvantable et islamiste arme nucléaire iranienne qui-n’existe-pas. Cette référence aux pratiques démocratiques du Comité Central de l’URSS brejnévienne, qui ne fut jamais dans un état “comateux”, est là pour nous rassurer. Dont acte et passons, amende honorable faite et bien faite, pour en venir au principal.

Dans le texte de référence héroïque que nous indique notre lecteur – nous parlons de l’héroïsme de ce Sénat votant cette loi comme s’il était sous la mitraille iranienne – on trouve un autre lien renvoyant à un autre texte, et à un autre sujet. Il se trouve que ce sujet nous intéresse parce qu’il présente la présentation – la redondance se justifie – par le département du commerce de l’annonce de la reprise miraculeuse, qui n’a rien de “comateuse” certes, de l’économie des USA au quatrième trimestre 2009. Il s’agit d’un texte du 30 janvier 2010, renvoyant par ailleurs vers la bonne source, qui est celle du département du commerce justement, du 29 janvier 2010.

»The U.S. Commerce Department’s Bureau of Economic Analysis today released the advance estimate of gross domestic product (GDP) for the fourth quarter of 2009. Real GDP rose 5.7 percent at an annual rate, the second consecutive advance and the strongest increase since the third quarter of 2003.

»“Today's strong GDP showing represents important economic progress that must now be translated into new jobs,” Commerce Secretary Gary Locke said. “Further Recovery Act spending, measures like the $5,000 small business tax credit President Obama announced today and growing confidence among U.S. businesses will help put Americans back to work.”»

L’intérêt de ce texte est celui d'être un complément du Bloc-Notes du 1er février 2010, concernant l’économiste Roubini qui ridiculisait ce chiffre de 5,7 % comme un montage grotesque, cela nous permettant de mettre en évidence l’existence de “réseaux parallèles” d’information où l’information officielle n’a pas le beau rôle.

Voici donc l’information de nos lecteurs complétés. Ils seront satisfaits d’apprendre que l’économie US n’est pas plus dans un état “comateux” que le Sénat des Etats-Unis.

dedefensa.org