dedefensa.org et l’année 2014 (suite)

Notre situation

   Forum

Il y a 2 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

dedefensa.org et l’année 2014 (suite)

Notre premier message (le 21 janvier 2014, pour encourager la donation mensuelle pour ce mois de janvier 2014, mettait déjà l’accent sur l’importance pour nous de l’année 2014. Nous revenons sur ce thème, en le développant par d’autres aspects que celui qui était abordé, tout en rappelant ce premier aspect. On verra que les arguments ne sont pas nécessairement tous d’ordre économique, tant s’en faut, qu’il s’y mélange des considérations plus élevées que ce piètre domaine économique par lequel il nous faut pourtant passer. Nous espérons qu’ainsi le “piètre domaine” le sera un peu moins, piètre, et qu’ainsi la solidarité et le soutien que nous demandons à nos lecteurs en seront d’autant plus haussés.

• Certes, il y a l’argument, – est-ce bien le mot adéquat ? – de la parution de La Grâce de l’Histoire. Le livre est là, les premiers exemplaires ont été envoyés aux souscripteurs et, très vite, sera installée une rubrique d’accès direct d’acquisition du livre. (La lenteur de la rapidité de dedefensa.org pour mettre en place ses moyens de diffusion techniques et économiques de ce qu’il prétend offrir à ses lecteurs nous surprendra toujours, ici, à dedefensa.org.) L’opération représente pour nous une charge supplémentaire de ce qui était prévu parce que les coûts divers, comme de coutume toujours plus importants que ce qu’on prévoit, en ont décidé ainsi. Il faudra des ventes conséquentes pour, comme on dit, “équilibrer” l’opération et la rendre profitable pour que son apport participe à la bonne marche du site et nous permette de commencer la préparation du deuxième tome (Le deuxième Cercle). Qu’importe dira-t-on, et nous le disons certainement et sans aucune hésitation, et même avec la conviction la plus complète, qu’importe puisque l’essentiel est que le livre ait été publié...

• 2014 est une année importante dans le symbolisme de nos conceptions parce que 1914 est un événement essentiel dans ces conceptions et qu’on connaît, dans notre approche des choses, l’importance du symbolisme et de tout ce qui le favorise. Une date célébrant un centenaire est un de ces faits qui favorisent le symbolisme de 1914 dans ce cas, comme nous l’avons effectivement détaillé le 2 janvier 2014.

• Enfin, nous nous sommes avisés qu’après tout 2014 est le quinzième anniversaire, du point de vue formel, de dedefensa.org. (Le site dedefensa.org ouvert en 1999, avec des débuts balbutiants certes, et une opérationnalité effective selon notre appréciation réaliste à partir de février 2002 après qu’une première “mini-catastrophe”, un accident survenu à notre serveur US, nous ait privé de toutes nos archives depuis le début du site. Depuis, nous nous sommes mis réellement au travail et notre serveur n’a plus rien d’US puisqu’il se situe dans la ville dont nous sommes proches, Liège. Ainsi se forme l’expérience.) Écrivant cela, nous nous avisons, – toujours du point de vue symbolique du fait de la minceur du travail 1999-2002 et de la disparition de ce travail, – que dedefensa.org est, in extremis, un pont entre le XXe et le XXIe siècle, et donc mieux situé par rapport à la thèse centrale qui soutient tout son travail, qui est cet événement du “déchaînement de la Matière”.

... Comme vous le voyez, il y a dans tout cela bien peu d’arguments économiques pour vous convaincre de soutenir le site, de continuer à soutenir le site, pour ce mois de janvier 2014 et pour les mois et les mois qui viennent. Cela nous convient parfaitement parce que c’est exactement l’esprit de la chose. Bref, comment douterions-nous une seconde que notre appel sera entendu, et comment hésiterions-nous une seule seconde à vous remercier par avance de l’effort de soutien que vous ferez ?


Mis en ligne le 26 janvier 2014 à 05H55, répertorié le 28 janvier 2014 à 00H00

Donations

Nous avons récolté 1768 € sur 3000 €

faites un don