dedefensa.org : avis de gros temps

Notre situation

   Forum

Il y a 8 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

dedefensa.org : avis de gros temps

Déjà, dans notre texte du 25 novembre 2012, nous rajoutions in extremis une note signalant une occurrence fâcheuse. («Ce message devait être mis en ligne à 04H00 ce matin. Il ne l’a pas été parce que le site était inaccessible, et l’est resté jusque passé 09H00 ce matin. Les conditions inhabituelles de cette interruption (sans rapport avec une panne technique courante) font penser à une attaque contre dedefensa.org. Concluez vous-mêmes quant à la nécessité de votre soutien.»)

Hier, un lecteur ami nous signalait l’apparition absolument inexplicable d’un “titre”, dans le carré “Sélection des dernières parutions” en tête de la page d’accueil, le titre inopportun étant lui-même placé en tête de rubrique ; lequel drôle de titre nous informait qu’«Israël vivra et vaincra !» Notre ami précisait  : «Le contenu très court disait plus ou moins “Il faut bien se résigner à admettre que l'armée israélienne est la meilleure du monde”, suivi du cri nationaliste israélien “Am Israel Hai!”, et il n'y avait pas l'habituel “Mis en ligne le... ”. » La chose peu opportune ne resta, semble-t-il, que quelques minutes là où personne ne l’avait invitée. Nous-mêmes n’avons rien vu apparaître sur nos écrans, ce qui nous fait nous demander également si cette intervention affecte tous les internautes scotchés à dedefensa.org. Enfin, il y a encore eu, cette nuit, un incident du même type (“intempestif, inhabituel, suspect”) ; cela nous fait conclure qu’il y a bien une offensive engagée. Notre lecteur, Dominique Muselet (voir le 19 novembre 2012) avait bien vu l’affaire.

Voilà où nous en sommes, et vous avec nous si vous êtes avec nous, chers lecteurs… Soyez vigilants, ne croyez pas nécessairement que nous avons enfin rencontré la Lumière si vous tombez sur un titre du genre “Le Iron Dome vivra et vaincra !”. Si quelque chose vous chiffonne ou attire votre attention, dans le sens que vous savez, n’hésitez pas à nous en informer… Par bonheur, nos estimables adversaires ont l’air d’avoir la plume assez lourde et aisément distinguée de la notre, dans leurs entreprises de piratage ; devraient consulter notre Glossaire.dde, ceux-là, pour y comprendre quelque chose dans l’art du faussaire-pasticheur. (Bien et puisque nous y sommes, – on se demande bien, nous, de qui il peut s’agir, absolument perplexes nous sommes ; nous enquêtons, nous enquêtons, et ferons peut-être appel aux Dupont-Dupont, et à leurs loupes antimissiles.)

Donc, quelques petits soucis, malgré le ton léger du rapport… En plus, PhG qui en profite, le traître, pour prendre quelques graines d’escampette… Et puis, en plus, en plus (suite), ou bien plutôt en moins : notre barre de comptage des donations qui n’est vraiment pas très pressée, ce mois-ci. Lecteurs, chers lecteurs, c’est le moment où il faut nous soutenir pour que nous tenions tous, vous et nous… (Et merci, grand merci, certes, à ceux qui sont déjà intervenus.)


Mis en ligne le 27 novembre 2012 à 09H40

Donations

Nous avons récolté 765 € sur 3000 €

faites un don